Blue Mountains Australie

Blue Montains Merveilleux site à 100 km à l’Ouest de Sydney. Mon objectif est de marcher et bien je n’arrête pas . Cela me fait un bien fou de marcher en pleine nature dans ces canyons grandioses, sachant que je me retrouve dans ma petite auberge de 29 lits le soir.
Tout est fait en Australie pour que l’on s’adapte vite. La Vie au quotidien est simplifiée. Par exemple le transport public, pas de file d’attente pour l’achat d’un ticket ou d’un abonnement: une carte Opal que l’on charge en argent il suffit de la placer sur une borne à l’entrée de la gare ou du bus, ou du bateau et à la sortie même chose. Système simple valable partout quelque soit le transport et le lieu géographique dans le très grand Sydney.
Venant de Sydney, dont je vous parlerai plus tard, tarification spéciale le dimanche pour favoriser le transport public, me voilà à KATOOMBA, sympathique localité au coeur des BLUE MONTAINS.
Dès 12:00 me voilà parti à pied vers le centre de Katoomba, puis vers ECHO POINT, me diriger vers les falaises et descendre en fond de vallée. Au départ du monde mais à une demie heure du parking on se sent plus en relation avec la nature. Cela vaut vraiment la peine de faire l’effort de marcher quelques heures ma respiration est profonde, se rempli d’odeur et de saveur d’eucalyptus, mes pensées plus concentrées sur le moment présent, à profiter du lieu exceptionnel où je me trouve. On est en confiance remplie d’energie positive. Je ne vais pas voir directement les <3 SISTERS>, je pars sur le trek vers Katoomba cascades, Eagle Hawk, descend en fond de vallée sur le FEDERAL PASS walking track, Lila Linda, Marguerite (cascades).en remontant je rencontre 2 jeunes françaises qui travaillent à Melbourne. Elles sont particulièrement dynamiques, débrouillardes, volontaires, intéressantes. Elles m’amenent au super-marché en voiture pour m’acheter la nourriture pour mon dîner de ce soir.
Le lendemain super ballade pour décoouvrir les spectaculaires cascades de Wentworth. Le lendemain mardi je rencontre Ruben le Catalan.
Nous partons pour une randonnée de 8 heures sous la fine pluie tropicale pour traverser le massif passer devant le et grimper le . Très belle journee, 42000 pas sous la pluie, et la mauvaise surprise en prenant la douche de découvrir 7 à 8 sangsues …
Aujourd’hui mercredi 14 je ne marche que 4 heures en partant de mon auberge pour ECHO POINT et descendre dans le fond du canyon pour m’imerger dans la subtropicale forêts de LEURA.

3 réflexions sur « Blue Mountains Australie »

  1. Première fois que je prends le temps de lire toute la page… mon objectif: te lire plus souvent, car en te lisant j’ai de belles emotions, de sourire doux, et j’en ressort avec l’envie d’être un peu plus comme toi. On te suit dans ton aventure et on a hate d’en lire plus…

  2. Superbe! Ça a l’air beau l’Australie. Ça donne envie de se balader en tout cas!

    Profites des dortoirs, auberge de jeunesse, tu vas rencontrer plein de monde! A voir si tu peux rencontrer un Claude bis, mais ça m’étonnerai hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *