Et oui après un mois passé en New Zealand me voilà sur la préparation du départ demain dimanche 22 avril, la veille de mon anniversaire.
Je suis toujours à Auckland mais la dernière nuit je la passe dans une chambre individuelle avec tout le confort, et une ambiance musicale du bar en dessous. J’ ai pris une bonne bière pour fêter mon départ. Mais je vais vous décrire les 2 dernières journées chez mes amis Louise et Fred.
Hier, après une marche à French Bay avec Martine la maman de Fred, des son retour du travail, vers 13:00 nous partons vers la plage Piha connu par les surfeurs néo-zélandais. Nous sommes sur la plage le programme des uns et des autres se montent: les enfants jouent dans le sable noir. Fred et moi decidons d’aller marcher en hauteur pour redescendte vers l’autre plage et les rochers ou la mer Tasman a l’Ouest, (face à l’Australie) se fracasse contre les rochers. Super spectacle (voir la vidéo) . Non satisfait on décide de se baigner et je fais du surf en promettant de ne pas trop m’éloigner, mais Fred me surveille… moment fort dans ce paysage grandiose. On se retrouve au club de bateaux à rames (surf sur les vagues) pour conclure cette belle journée.
Samedi debout et déjeuner rapide avec les enfants pour en ferry à RANGITOTO Island. Étonnant cette île volcanique qui est séparé par un bras de l’isle Motutapu. L’éruption est récente puisque à peine 600 ans. On n’atteint après une demi heure de ferry dans la baie d’Auckland. On monte au sommet 240ml environ où l’on domine le cratère tout boisé: le point de vue sur Auckland et ses alentours est fascinant… beaucoup d’eau… mais des images valent mieux qu’un long discours…
Merci beaucoup Pawel, Par, Fred, Louise TOP TOP TOP NEW ZEALAND
Demain matin dimanche 22 avril, je prends l’avion pour Okinawa via Tokyo…
Merci! Quel magnifique carnet de voyage!
Que l’aventure continue bien ailleurs dans la continuité que tu as planifiée.
Once upon a time,
Bisouxxxx