Ascension du Mont Fuji suite

 

Excusez la non maîtrise du système, les photos de l'article précédent ont été publiées dans un ordre inversé…
 
Donc l'équipe des bras cassées est fin prête à démarrer cette expédition internationale après avoir préparé nos sacs dans nos chambres d'hôtel de Kawaguchiko, pris le bus à 8:30, vers Fuji Subaru Line station Nº 5 (2300m) Top départ vers 10:30. L'objectif est d'atteindre le refuge Fujisan Edo-ya (3400m) avant la nuit, par le chemin Yoshida.  nous arriverons vers 15:30. Le temps est tres nuageux, le vent violent nous déséquilibrant. Les petites japonaises ont failli s'envoler… Nous grimpons en procession, tellement nombreux sommes nous ! (je pense plusieurs milliers) On dine tôt vers 17:00 repas, léger fugace mais bon, dans ce refuge où nous sommes quelques centaines. On se couche vers 18:00 et lever 1:00. apres un petit dejeuner rapide et froid, on part éclairé par les lampes frontales, toujours en procession. Un monde fou à la sortie du refuge …Je positive car, cela correspond à mon approche spirituelle de la montagne, entouré par ces milliers de japonais particulièrement valeureux, bien équipés de vêtements de grandes qualité de protection contre les intempéries , et particulièrement disciplinés. Plusieurs ont des problèmes de respiration  (sont vendus des mini bouteilles d'apport d'oxygène complementaire) . Je pense aux problemes de sécurité et sanitaire que cela pose d'être si nombreux en haute altitude? À chaque refuge des sanitaires sont mis à dispostion pour 200Y. Parfois, les files d'attente sont longues, et les japonais ne pissent pas dans la nature, toujours dans les sanitaires. Mon équipe est courageuse, tellement l'atteinte du sommet est devenue notre priorité. On s'entraide. Nous l'atteindrons vers 4:30, le levé du jour dans les nuages, et le vent violent nous invite à redescendre à Kawaguichiko (960m)…
 
Les photos du lion et du temple ont été prises au sommet, les dernières du temple ont été prisés à la station Nº5 au retour, puis la photo du Mont Fuji pris de ma chambre d'hôtel dimanche soir.
Ayant des difficultés techniques à enregistrer les images, je vous invite à découvrir la suite des images dans l'article suivant …
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *