J'ai eu beaucoup de chances, car Masaki, ce jeune japonais de 23 ans ami de Yuka et étudiant à l'université de Nazan à Nagoya, s'est proposé pour être mon guide, tout content, me dit-il, de parler français. C'est un garçon intelligent, parlant un très bon français et avec qui j'ai beaucoup échangé, discuté. La journée (16 juillet) a été un peu particulière au regard de mon sujet, mais m'a enrichi dans ma réflexion.
Il s'agit encore de Tokugawa leyasu qui ordonna la construction du Château de Nagoya en 1610. (En effet nous avons parlé de ce grand personnage dans un article précédent Kono-zan Toshogu). La construction, pourtant impressionnante, avec l'apport d'énormes pierres de granit fut terminée en 1612. Il fut restauré en 1868 et servi de palais temporaire pour l'empereur. Ce fut le premier château a être désigné trésor national en 1930. Cependant pendant la dernière guerre, en 1945, la principale tour fut détruite. La restauration du palais commença en 2009, permettant une ouverture au public d'une partie. (les travaux seront terminés en 2018). La qualité des travaux est tout à fait exceptionnelle , dans le respect des traditions anciennes, que les japonais sont bons!
puis on se dirige vers le centre ancien de Nagoya pour visiter le Temple Osu Kannon. Ce Temple fut relocalisé là où il se trouve aujourd'hui toujours grâce à l'action de Tokugawa leyasu en 1612. Un grand festival s'y déroule fin juillet. Je pratique les purifications et à chaque fois j'ai des pensées pour mes proches, amis … Cela fait beaucoup de bien de réfléchir sur sa religion, de philosopher, de penser aux autres…
Prochain article montrant des photos de Nagoya, de ses universités, et du Temple Toyokuni…
Bonjour Claude,
Bienvenue à Nagoya car c'est ma ville natale et c'est une ville aussi où se sont croisés de grands seigneurs de guerres. Mais c'est grâce à son histoire mouvementée, de diverses industries et artisanats se sont développées.. En tout cas, il y a beaucoup de choses à voir à et autour de Nagoya. Spécialités culinaires sont également à ne pas manquer! Bonne continuation!
Bonjour Claude
Tes journées sont bien remplies ! Ascensions, visites, photos, rencontres, réflexions, méditations.
Merci de nous faire voyager et partager tes émotions le soir par tes écrits.
Bises
Ta soeur Evelyne